(Photo de Marcel par Olivier )

Y’a des fois ou quand ça ne veut pas….. Y’a rien à faire. A croire que la portée Tutti-Wii ne devait pas se faire. Enfin cette portée, si elle voit le jour, restera quand même quelque chose!

Rétrospective:

J’ai commencé à chercher, comme à mon habitude, un prétendant à ma belle il y a fort longtemps. Il n’était même pas sur qu’elle reproduise, mais dans le doute soyons prudents. Etant en contact depuis pas mal de temps avec Aenima, dont j’avais pu suivre le super boulot, je m’étais tournée vers elle, ayant trouvé en Shaman le mec parfait: Sympa, bonne lignée, bonne santé, mink porteur BR et en plus Baldie. Ayant toute confiance en Aenima, c’était un peu le rêve avec du poil autour.

Malheureusement le beau Shaman a attrapé un rhume dont il ne s’est jamais remis. Souche résistante aux antibios, il n’y avait rien à faire et il a finit par cesser de lutter et partir. A l’époque nous avions pris la décision de ne rien tenter, car bien sur mettre Tutti en contact avec un rhume n’était pas la meilleure option (on a su ensuite le reste).

C’est ainsi que je me suis tournée vers Alisha, dont je suivais également le travail depuis pas mal de temps, et avec qui j’étais en contact via Yoyo. La encore confiance en l’éleveuse, des rats superbes et bien sympas, et le beau Wii était juste parfait. On finit par se mettre ok, je dois emmener Tutti en Belgique. On y pense pas mal et puis…… doute. Et si ça ne prenait pas? Vu que je prenais mes billets de train 3 mois en avance pour ne pas les payer une fortune, je ne pourrais plus les changer ensuite…. Alors on décide que Wii et son pote Azrael viendraient un mois à la maison.

Le temps passe, le départ arrive et la…… catastrophe. Mes billets ayant été pris très en avance, ma banque m’a fait la blague de me changer ma CB sans me prévenir…. Impossible de récupérer mes billets qu’on le dit au service client SNCF! Seule solution? me les envoyer par la poste. Je dis OK, il y avait plus d’une semaine pour que ça arrive, allons-y.

C’était sans compter sur la grève de la poste de ma ville (durant plus de deux mois d’ailleurs), ces billets ne sont jamais arrivés chez moi (oui oui jamais jamais). Obligée d’aller en gare et de voir avec eux, manque de bol je partais en Belgique, pas de billets de remplacement, je dois payer de nouveau. Des 50e de départ pour ce trajet, me voila débitée de 178e supplémentaires… outch.  Je demande un remboursement de ces billets, l’attente sera longue, c’est toujours en cours.

Je pars donc, mes billets en or et moi, prendre Wii. Je passe une courte pause chez Alisha (A/R dans la journée) et me revoilà chez moi.

Il y aura première saillie, puis 5 jours après seconde saillie pleine d’espoir. 15 jours sans chaleurs, une prise de poids puis perte inexorable…… et de nouveaux chaleurs. Pile avant le départ de Wii, on y a encore cru…. Le beau est rentré chez lui, et moi je surveille la puce. Pas de prise de poids, absolument rien, et impossible de voir des chaleurs vu qu’elle ne réagit pas avec moi. Ah ah ah…..Je relance mon post de reproducteur sur SRFA, j’ai quelques propositions biens qui me font chaud au coeur 🙂 Au final rien du tout du coté de Tutti, il va falloir qu’on gère tout ça avec en plus maintenant des vacances à 800km de là et un déménagement. La bonne blague, on a le coeur bien accroché hein!

A coté de ça, je devais adopter sur la portée de RVR Lizzy et RTF Nikopol, qui bien sur n’a pas non plus marché….. LOOSE COMBO total, déprime et compagnie. J’étais en contact avec Vall79, je suis dit mes malheur et lui demande si jamais Lizzy a pas un bel oncle…. Après tout je suis allée deux fois en Belgique, partir en Suisse j’étais plus à ça…. Et la miracle, elle me parle du beau Marcel, vivant chez Mel. Super je connais bien Mel, j’ai également toute confiance, c’est un peu le soulagement. Marcel a de la bouteille, il est sympa, et en plus il a tout ce que j’aurais pu demander physiquement. C’est un peu le rêve avec du poil autour bis.

Coup de bol mystique, Mel vient à Paris fin juin, et son homme va en suisse mi juillet….. On se détend un peu, on recommence à y croire… Et à remettre tout en place pour que ça se passe au mieux.

Yoyo décide entre temps de nous faire la surprise d’une petite tumeur ( a plus de 25 mois et en pleins forme, c’est pas anormal et pas tres grave) qui va lui valoir une courte opération rapidement. Le boudin des îles va donc gagner le droit de traitements post op, en esperant que ça détournera un peu mon stress de Tutti et ses grandes idées ><

La suite au prochain épisode donc, on dirait un feuilleton Bresilien, c’est vraiment pas de tout repos!

Donc le prochain qui vient me les briser avec sa portée à la con, je le brule!