Petite histoire:
3eme voyage en Angleterre et 2eme adoption chez Ann 🙂
Informations:
Raterie de provenance: Rivendell Stud (UK)
Humain domestique: Limë
Origine du nom: Choix de l’Humain domestique xD
Date de naissance: 01 janvier 2017
Date de décès : 29 juin 2018
Cause du décès: Suite de son prolapsus, la cause exacte du décès n’a pas été trouvée (autopsie mais rien de très visible)
Généalogie: ETR48735F
Taux de consanguinité: Inconnu mais elle l’est.
Phénotype: Agouti BEDevil standard lisse
Porteuse: Golden
Caractère: A l’aise en 2 minutes, copine de tout le monde. Passionnée par les léchouilles de doigts et les câlins dans le cou, petite choupette facile à vivre. S’est très vite découvert une passion pour la roue et le sopalin.
Santé: Le 20 mai Pika a fait un prolapsus, elle a été stérilisée et a eu beaucoup de mal à s’en remettre: réaction aux fils puis infections. Tout semblait aller mieux quand une masse très mobile est apparue non loin de la cicatrice. La masse s’est étendue, Pika a eu des antibiotiques, sans succès. Après une ponction il s’est avéré qu’il ne s’agissait que plus ou moins de la lymphe. Elle a été mise sous corticoïdes mais malheureusement est décédée le lendemain. Après autopsie, rien de visible. Quelques abcès sur les restes de fils résorbable mais pas de quoi la tuer. Le reste allait bien.
Reproduction: Une portée de 2 petits avec Peppermint Mocha.
Fratrie: restée en Angleterre
Lignée:
Pika est née chez Rivendell, une des plus anciennes rateries du pays (plus de 30 ans d’activité!). Les rats issus du travail d’Ann sont très connus et reconnus en Angleterre, elle est l’un de piliers de la NFRS et plus généralement de la communauté.
Elle vient de sa lignée devils et il n’y a pas de soucis particuliers avec cette dernière, c’est à dire pas de mort précoce récurrente, pas de taux de tumeur élevée, etc, simplement ce que toute famille de rat peut connaitre. Ce ne sont pas des rats avec une espérance de vie très élevée (il sont plutôt dans les 2 – 2,5 ans en moyenne) mais ils s’en sortent déjà pas mal.
Photos: