Petite histoire:

3eme voyage en Angleterre et 2eme adoption chez Ann 🙂

Informations:

Raterie de provenance: Rivendell Stud (UK)

Humain domestique: Limë

Origine du nom: Choix de l’Humain domestique xD

Date de naissance: 01 octobre 2016

Date de décès :  31 juillet 2018

Cause du décès: La cause de décès n’est pas claire. Haku a commencé, 2-3 mois avant son décès, à avoir des comportements un peu « étranges », mais il mangeait, grimpait, etc. Je l’ai isolé suite à une bagarre où il a eu deux belles plaies, il mangeait bien, n’avait pas perdu de poids mais semblait « dans sa bulle ». Je l’ai mis sous cabergoline, en pensant qu’il pouvait s’agir d’une tumeur pituitaire. Ca l’ai aidé, mais il a commencé à faire des crises epileptiformes qu’il n’avait jamais eu de sa vie. Les crises ont été de plus en plus nombreuses et il a finit par faire un AVC (tete penchée, tourne sur lui meme).

Il a été euthanasié vu qu’il n’arrivait même plus à boire.

Généalogie: ETR48734M

Taux de consanguinité: Inconnu mais il l’est.

Phénotype: BEDevil standard lisse

Porteur: ?

Caractère: Ni courageux, ni téméraire ce qui contraste pas mal vu son gabarit xD Se laisse attraper comme un vieux sac et attend la suite sans broncher.

Santé: RAS

Reproduction:  Une portée avec Lady Adélaïde enigma edulis

Fratrie: restée en Angleterre

Lignée:

Haku est né chez Rivendell, une des plus anciennes rateries du pays (plus de 30 ans d’activité!).  Les rats issus du travail d’Ann sont très connus et reconnus en Angleterre, elle est l’un de piliers de la NFRS et plus généralement de la communauté.

Il vient de sa lignée devils et il n’y a pas de soucis particuliers avec cette dernière, c’est à dire pas de mort précoce récurrente, pas de taux de tumeur élevée, etc, simplement ce que toute famille de rat peut connaitre. Ce ne sont pas des rats avec une espérance de vie très élevée (il sont plutôt dans les 2 – 2,5 ans en moyenne) mais ils s’en sortent déjà pas mal.

Photos: