Echec – DTC Roll The Dice x IND Kernel Panic

 

Parents:

[one_half]

Roll The Dice

Raterie de provenance: La Tarte au citron

Humain domestique: Limë

Date de naissance: 03 mai 2011

Date de décès : 30 septembre 2013

Cause du décès: « Vieillesse », tu as commencé à t’affaiblir petit à petit,jusqu’au jour où il a fallu prendre une décision.

Généalogie: Cliquez

Taux de consanguinité: 0%

Phénotype: Dalmasquée noire standard lisse

Porteuse: bleu russe, 1/2 mink ,1/2 dumbo , 1/4 bleu us

Caractère: Ressemble beaucoup à sa mère!! Genre revoila la sous préfette, mais bon faut pas non plus trop trop lui en demander. Comme elle veut quand elle veut en gros. Grand passion pour la destruction de cage, surnommée Gengis Dice ou Dice de la Désolation….

Santé: RAS

 

Fratrie: La fiche de portée sur mon site le post de naissance sur SRFA le post de naissance sur Forum rat le post de suivi sur SRFA le post de suivi sur le CFIR

Lignée:
Dice est la fille de Diana et Blurp. Elle est donc une descendante de ma famille de rat, reprise sur ma première génération ou les résultats sont plutôt bons 🙂

[/one_half] [one_half_last]

Kernel Panic

Provenance: Particulier terrario

Humain domestique: On dira Mister T car il ne souhaite pas spécialement donner son nom

Date de naissance: juillet 2010

Date de décès :

Cause du décès:

Généalogie: Sa fiche au LORD – incomplète. Sa mère est toujours en vie et en bonne santé, idem avec son grand père et la fratrie de ce dernier qui dépasse pourtant les 31 mois. La fratrie issue d’une soeur de sn grand père est également connue et avec de très bon résultat.

Taux de consanguinité: inconnu mais il l’est surement légèrement

Phénotype: Lavande Dumbo lisse

Porteur: albi?

Caractère: La grande chochotte!! Gentil comme tout mais alors on repasse pour le courage xD

Santé: Quelques tchoums passés très vite lors de son arrivée

Fratrie: Pas de retours en dehors de son frère.

Lignée: Oulala ça va être compliqué a encore. Cette lignée à été crée en tant que nourriture, mais comme cela plaisait pas mal à la personne à qui elle appartient, il a également travaillé le physique et la santé. En effet ce sont des rats de petit gabarit mais avec une santé de fer: extremement peu de tumeurs et seulement à des ages avancés, peu sensibles des voies respiratoires, solides vis à vis de tout. Certains des rats de cette famille ont été adoptés en compagnie, c’est le cas de la fratrie du grand pere de Death. Sur cette fratrie ils sont encore TOUS en vie à 31 mois…. ca laisse reveur. Cette famille est même recommandée par un véto spé NAC du 77….

Mais ce ne sont pas des rats de compagnie, il est donc impossible d’avoir une génalogie complete. Nous avons un retour « global » sur chaque fratrie mais pas sur chaque individu.

La ce qui est sur c’est que sa mère était une fils d’un des frères d’Alcyone chez Gwen Elea. Le recul sur la fratrie d’Alcyone est excellent et ils ont une santé incroyable, idem avec la génération issue d’ Alcyone. De manière générale pas de tumeurs chez les femelles de cet éleveur, peu de soucis de santé , bonne fertilité, rats placides et doux, aucun souci d’AH.

[/one_half_last]

But de la portée:

Je continue à selectionner des rats avec peu de tumeurs et une bonne longévité: la famille ratesque de T. étant connue pour ces deux traits, c’était juste la perfection pour moi. Ce sont également des rats avec une santé globale de fer, et cela comble tous les petits travers de ma famille. Je continue a renforcer au maximum ces aspects sans passer par la consanguinité pour le moment. Il m’est necessaire, pour en faire plus tard, d’avoir la base la plus saine et la plus forte possible.

Je voulais faire une seconde branche qui aurait été integrée plus tard dans ma famille.

Taux de consanguinité: 0%

Famille:

Suivi de la fratrie de Dice sur la fiche de portée.

Diana se porte toujours bien à la naissance de cette portée. Blurp est toujours parmis nous mais a pris un coup de vieux et a une masse au niveau de la gorge. Dans l’ensemble pas de soucis particuliers, la combinaison de ces deux loulous semble avoir été une merveilleuse idée ^^

Sur la fratrie de Dice il y a vraiment deux types de caractères, un collant et rigolo comme Loulou et un plus distant mais qui recherche quand même le calin comme Dice. Pas de soucis particuliers avec eux de ce coté la. Loulou a fait une magnifique portée de 12 ratons, un one shot!

Posts sur la portee:

Sur SRFA sur Forum Rat

Photos: