Petite histoire:

Oula grande histoire, grosse aventure même! Je regardais depuis des années le site d’Amy, en me disant que ce serait un peu génial d’avoir ça ici… Et puis en discutant avec Maywenn qui était aux USA on a eu l’idée folle de tenter notre chance! Début du projet en juillet 2011, 1 an pour qu’Antares et Hélium posent leurs pattes en France… Tout ceci grâce à Maywenn sans qui ça n’aurait pas été possible, grâce à Amy de Camarattery qui a cru en nous et nous a fait confiance :)Au départ je devais adopter un bébé d’une des familles les plus solides d’Amy, puis en discutant avec elle elle m’a proposé Yesterday 🙂 Adopter un adulte ne me dérange pas du tout, j’ai dit banco!

Informations:

Provenance: Camarattery, USA

Humain domestique: Limë

Origine du nom:  Antares One est le nom de code de Brera Sterne dans Macross Frontier. Antares est également une étoile 🙂

Date de naissance: 7 juillet 2011

Date de décès :   20 aout 2013

Cause du décès:   Tumeur de la glande de zymbal + abcès

Généalogie:  Sur le site de Camarattery . Sa fiche sur le LORD (les 7 dernières générations avec date de naissance/décès et causes)

Taux de consanguinité: 49.8%

Phénotype: Sable  homozygote Black eyed dumbo double rex uni à chaussettes ^^

Porteur: Bleu russe

Caractère: Au début très dominant (aahhh l’adolescence quel bonheur!) et très vif il a complètement changé de caractère lorsque son pote Hélium a pris la dominance. Maintenant c’est une grosse moule calme qui adooorree  les gratouilles et dormir et manger et les hamacs et euhhh des trucs simples xD

Santé: On a eu très peur car un jour il s’est mis à pencher de manière très violente, limite la tête à l’envers! Il avait deux infections très profondes + un champignon dans les oreilles (oui oO) et a été mis sous traitement 1 mois et en 1 semaine il ne penchait plus! il n’y a pas eu de recidive du problème. Autant dire qu’il est costaud parce que même à l’envers il continuait a défendre sa place de dominant xD Aujourd’hui il a gardé quelques séquelles, son oreille interne a du être abimée, il « scanne » de manière assez vive avec la tête ce qui lui a deja valu le surnom de Gilbert Pitt :p

Quelques « grougrou » situés dans le nez et qui seraient liés à un air trop sec chez moi (dixit le véto), le mouchage au sérum phy et les inhalations à froid calment pas mal la chose.

Un retour d’otite traité début 2013, puis rechute avec création d’un gros abcès sur la mâchoire. Opération en aout 2013 de ce dernier. C’est toujours la même oreille qui est touchée.

Au final les soins agressifs + les antibiotiques ont conduit à une tumeur de la glande de zymbal…

Reproduction:  une portée chez Camaratteryune portée avec DTC Death The Kid, une portée avec DTC Vox Aura, une portée avec KRL Ultra Vixen,

Fratrie: adoptée aux US

Lignée:

Antares est issu d’une longue, très longue lignée travaillée par Amy de Camarattery. Si on remonte assez loin on retombe même sur du Alpha centaury 🙂 Amy travaille en consanguinité ses familles depuis de nombreuses générations et a d’excellents résultats sur la santé et la longévité: extrêmement peu de tumeurs (et uniquement sur des vieux rats), des rats qui vivent facilement 3 ans voir 4 pour certains, peu de soucis de santé. Sa famille de burmese est travaillée depuis longtemps et présente toutes les qualités travaillée dans cette raterie.

La communication des informations étant différente aux USA (par exemple leur Registre n’est pas en consultation libre) je vais mettre peu à peu un max d’infos à jours vis à vis de la famille d’Antares.

Antares est né sous le nom de « Yesterday » et était un des rats d’Amy. Elle a eu la gentillesse de me faire assez confiance pour me le donner, alors que c’était son chouchou ^^ Merci à elle pour ce magnifique cadeau, une chose est sure c’est qu’il va rester un chouchou en France aussi.

Photos: