Lors de l’adoption de votre rat, il vous sera demandé de signer électroniquement mon contrat d’adoption. Ce dernier nous engage (vous adoptant, comme moi raterie) à respecter quelques simples points. Si ces derniers ne vous conviennent pas,  je vous invite à adopter ailleurs 🙂

Pourquoi électroniquement? Pourquoi pas en papier?

J’estime que l’impression de ce document n’est pas une obligation, qu’avec quelques « efforts » simples nous pouvons éviter d’utiliser du papier, de l’encre, de l’énergie et ainsi rester dans une démarche écologiquement positive.

Ça marche comment?

Pas de panique, la manœuvre est à la portée de tous et je vous détaille pas à pas ce que vous devez faire! Normalement tout ceci ne devrait pas vous prendre plus de 10min.

Si vous ne l’avez pas déjà, téléchargez la dernière version d’acrobat reader  (attention, décochez bien les petites cases sinon ça va vous installer des merdes) et installez le logiciel.

Le contrat vous sera envoyé personnellement par moi, il sera déjà en grande partie pré-rempli. Enregistrez le fichier que vous avez reçu de ma part puis double cliquez dessus. Il doit normalement s’ouvrir dans la dernière version d’Acrobat que vous venez d’installer. Aller sur la barre à droite et tirez la vers le bas pour faire défiler la liste.

Vous allez trouver ligne « remplir et signer », cliquez dessus. Votre contrat va s’ouvrir en mode édition, ce qui signifie que vous allez pouvoir écrire dessus.

Pour écrire rien de plus simple! Vérifiez que vous êtes bien en mode écriture (c’est le cas si le petit logo « Ab » en haut est bleu) ensuite déplacer votre curseur |Ab et positionnez le haut dessus d’une ligne (idéalement le Ab doit être sur la ligne). Cliquez, une zone de texte va apparaitre. Vous n’avez plus qu’à taper votre texte. Il vous faudra remplir TOUTES les lignes qui ne le sont pas déjà !

Lorsque vous avez terminé, cliquez n’importe où sur le document pour fermer la boite de texte en cours. Votre retrouvez votre curseur |Ab et pouvez recommencer une boite de texte à un autre endroit du document. Vous pouvez revenir sur un texte en cliquant dessus 🙂 N’oubliez pas la page deux et le « lu et approuvé » à mettre au dessus de la signature !!

Une fois le document rempli, vous allez passer à la signature (pour changer de page c’est en bas, les flèches). Cliquez sur « signer » en haut à droite, cela va vous ouvrir une liste de choix. Cliquez sur ajouter une signature.

Un bloc va s’ouvrir et vous laisser plusieurs choix: taper votre nom (styles au choix), tracer une signature avec la souris ou importer une image de votre signature (si vous en avez une sur votre PC). Faites comme bon vous semble, je ne suis pas sectaire sur la méthode!  Il vous suffit de cliquer sur « appliquer » quand vous avez tapé/tracé/importé votre signature

 

Il vous suffit de déplacer la signature à l’endroit voulu et de cliquer pour la déposer. Vous pouvez l’agrandir en cliquant sur le grand A ou la rétrécir avec le petit A

Voilà, c’est complet!! Il ne reste plus qu’à cliquer sur « fichier » en haut à gauche, puis « enregistrer sous ». Enregistrez le où vous voulez sur votre ordinateur, mais sous le modèle suivant « contrat_adoption_votrenom » pour que je puisse m’y retrouver.

Il suffit enfin de me le faire parvenir.