Quelques nouvelles du monde d’ici 🙂
Les filles et les mecs se portent bien, tout le monde profite à l’instant des cages toutes propres (beuuhh je DETESTE laver des cages du commerce, c’est chiant!!!). Boogie est à 309g et Diana 381g, on avance tout doucement.
J’ai fais deux groupes: Boogie-Blue dans la grande cage et Diana dans la petite car elles se mettaient pas mal sur la tronche ces derniers temps. En effet mon groupe est passé de 5 à 2 en même pas 3 mois…. Avec la perte de la dominante au passage. Diana est arrivé la dedans comme elle pouvait et les saillies se sont faites dans la foulée. Elles n’ont pas eu le temps de se mettre Ok sur la hiérarchie à tenir, et c’est pas avec deux femelles pleines qu’il faut régler le problème. Bon à coté de ça elles dorment ensembles, mangent ensembles, les « batailles » restent assez rares et sans aucunes conséquences physiques.
Ceci étant je préfère la jouer sécurité en faisant deux groupes. Puis Boogie sera isolée mercredi ou jeudi, vu que mise bas prévue samedi.
D’ailleurs je mettrais en place la webcam samedi. Je ne suis pas chez moi avant 16h30 car je serais en Belgique chez Alisha pour déposer les maloux (et oui mauvais timing). Mon homme sera à la maison « au cas ou » et j’aurais des yeux pour surveiller tout ça (yeux qui peuvent prendre le relais ou me bipper si besoin est xD). je mettrais le même système en place avec Diana, webcam surveillance et si qqc me parait louche je quitte le boulot.
J’espère que la poisse est allée voir ailleurs si j’y suis, mais dans le doute j’ai déjà prévu ce qu’il fallait. Et je me suis blindée moi en cas de catastrophe. Ceci dit ce serait la dernière si ça venait à arriver…
Autres petites nouvelles dans le domaine du divers et varié, je ne suis plus signataire de la Charte. En effet la repro avec Diana sortait du cadre de cette dernière, et cela impliquait forcement un choix sur ce sujet. J’ai laissé le lien vers le texte de la Charte sur mon site car j’estime toujours ce projet, et j’espère qu’il pourra continuer d’exister.
Cependant je suis assez…. pas déçue mais… attristée je dirais de constater la vision des gens. Autant je comprends et accepte que mon projet avec Diana ne passe pas pour certains, et j’aime d’ailleurs en discuter avec eux sans soucis. Mais j’aime qu’il ne soit pas accepté pour des raisons « valables » et justifiables, pas pour le truc le plus insignifiant qui soit. En effet ça fait quand même réfléchir sur la capacité d’observation des gens… et leur capacité à argumenter une prise de position.
Je trouve assez « drôle » que personne (ou presque) ne me tombe dessus pour Boogie et que Diana prenne toute la lumière…. Hors si on regarde bien le fond des choses, il y a bien plus à dire sur la portée de Boogie que celle de Diana. De plus la portée de Diana est clairement dans un but « santé », je me met bien profond ce sur quoi j’ai travaillé et je me colle du siamois que j’avais cherché à éliminer… Mais ça c’est un élément qu’il est bon de mettre de coté, bien que visible comme une chèvre sous un abribus.
Bref mes choix ne me causent aucun souci, je les accepte et les critiques allant avec également. Je ne souhaite pas mentir ou cacher, et j’assume les conséquences de ces derniers. La seule chose qui me fait soupirer c’est de voir que décidément, non, les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…
Bonne chance pour les mises bas !
Je vous dis « M***E » pour conjurer la poisse 😉 !