Pour ceux qui n’auraient pas suivit, ma Royale est dans un état lamentable visible sur cette page. J’ai enfin pris mon courage à deux mains pour leur écrire le mail suivant, accompagné de superbes photos:

Cher Savic,

Je vous écrit un mail ce soir afin de vous parler d’un de vos produits: La Royale suite double. J’ai acheté la mienne le 12 juillet 2011 sur le site furetshop.fr (cf pièce jointe « commande ») au prix de 285€. J’ai choisis cette cage car j’ai pu la voir chez des amis qui en étaient très contents et ce plusieurs années après achat.

Première déception à l’arrivée de la cage, avec un emballage pourtant intact, le panneau haut est tordu (cf photo « haut2) et le pas de vis d’une des roulettes n’est pas fait (cf photos « roulette1 » et « roulette2 »). Je décide donc de zapper les roulettes et de ne pas toucher au panneau pour ne pas abimer la peinture.

Hormis ces petit désagréments c’était génial! Grand volume, portes qui facilitent l’accès,aménagement facile, vraiment c’est une très très bonne cage sur ce plan là. Mes 6 rates étaient heureuses de leur palace et moi je partais pour des années de bonheur partagé.

C’était sans compter l’ami surprise nommé « rouille » qui a fait un premier coucou au bout de 4 mois sur les échelles… Au début rien de grave, mais la rouille a commencé à s’infiltrer partout, même aux endroits non touchés (voir pièces jointes).

Je lave ma cage avec un gant et du savon de Marseille puis l’essuie pour justement éviter la rouille… peine perdue. Il me semble honnête de dire que cette cage n’a jamais vu un bain antirouille de sa vie, tant elle arrive à en créer dans tous les coins…

Une cage de ce prix qui rouille au bout de 4 mois, autant dire que le rêve commençait à virer au cauchemar. Cauchemar devenu réalité lorsque la charnière basse de la porte droite du niveau sol m’a lâchée. Diagnostic: rupture de soudure… 5 mois de vie et les soudures qui lâchent ça met légèrement en colère… D’autant que la charnière haute se porte très bien, il ne s’agit pas d’une porte forcée mais bien d’un autre défaut.

Si je me décide enfin a vous écrire c’est parce que ma cage de 11 mois sera bientôt inutilisable car couverte de rouille et dangereuse pour mes animaux. Je tiens donc à vous faire part de mon mécontentement vis à vis de ce produit (qui aurait pourtant tout pour plaire), mécontentement que je n’hésite pas à partager sur internet (les photos ont eu leur petit effet et en ont refroidit plus d’un).

Je dois donc me mettre en quette d’une autre cage offrant un aussi beau volume et qui puisse être livrée en France, une peine que je pensais m’éviter en achetant un de vos produits.

Vu le mauvais état global de ma cage je ne peux même pas me procurer des pièces détachées car tout est mangé par la rouille et tout doit être changé…

J’espère que vous prendrez en compte ce mail et que vous allez regarder à deux fois les lots sortant de votre usine.

Bonne soirée,

Alexia et ses 6 rates, luttant contre la rouille.

On verra bien si j’ai une réponse… si rien je ferais le même mail au commercial et après j’aurais plus de solution (mais ma capacité à faire chier étant assez bonne, les photos vont bien tourner je m’en ferais un plaisir!)