Décidément ce blog est de plus en plus déprimant. Troisième post de décès à la suite, j’ai rarement fait un aussi beau combo. Je savais que 2013 risquait d’être une année un peu tendue, ça a été au delà de toutes mes prévisions.
Après Kid, Boogie, Blue et Antares c’est donc Dice qui a rejoint le nuage. Son état s’était dégradé, puis était devenu stationnaire avant de chuter de nouveau. Elle respirait mal, n’avait plus aucune chance de remonter la pente, donc il a bien fallu prendre une décision.
Toi qui n’a connu le véto qu’une seule fois (parce que j’y allais pour Antares et que j’en ai profité), qui n’a jamais rien eu de ta vie, ça a du être un choc de te retrouver là bas. Toi qui n’était pas la rate la plus collante du monde, là tu ne m’a pas lâchée d’un poil! Mais bien sur que j’allais rester, bien sur que je n’allais pas te laisser seule, on a affronté cette épreuve toutes les deux, comme de vieilles copines un peu fâchées mais qui dans le fond s’aiment quand même vraiment. Tu m’as même gratifiée d’une morsure quand le véto a piqué, sale tête de mule jusqu’au bout 🙂
Tu as vraiment été une rate étonnante, très complexe. Tu étais celle que j’avais choisi, mais au final rien ne s’est passé comme prévu! Fort caractère comme ta maman, rongeuse de barreaux intenable, deux saillies que tu as coulées… Il a fallu se rendre à l’évidence: TU faisais les règles :p Alors on a trouvé un compromis, et au final ça s’est bien passé. Tu ne rongeais plus les barreaux, je respectais ton envie de solitude (bon pas toujours xD) et de calme. On a du mutuellement s’apprivoiser, avec toi c’était comme ça!
Sur la fin tu nous a fait quelques frayeurs dont on va longtemps se souvenir, comme ce splendide KO en tombant de l’étage… J’en connais un qui a eu la peur de sa vie et qui va longtemps se souvenir de toi.
Gros truc plein de tâches, petit être étonnant, si ta soeur prend encore beaucoup de place dans la cage, ce n’est plus pareil sans toi. A qui vais-je pouvoir dire Watashi wa Anata ga daisuki desu ?
Tu me manque mon Suk-Suk, passe le bonjour à tous ceux qui se trouvent là haut et veille sur ceux qui continuent à faire notre bonheur tous les jours.