Décidément ces 3 premiers mois de 2011 ne m’auront RIEN épargné ! M’enfin c’est quand même « moins dur » quand c’est dans l’ordre des choses… Pilou pilou était vieille, trèèèsss vieille et a bien le droit de partir se reposer sur le nuage.
Je suis allée avec Britney chez le véto jeudi soir, 17 mars, car elle était au bout du rouleau. Je ne voulais pas qu’elle souffre, et il ne lui restait pas beaucoup de temps de toute façon. Au moins elle est partie doucement, dans un gros câlin.
T’étais mal, très mal partie quand même toi dans la vie! Née la ou il ne fallait pas, t’es arrivée toute chétive et minuscule. T’étais pas prévue au départ, du tout même, puis après les X « mais si adopte la » bah j’avais cédé. T’es vite devenue belle et grande, gentille et un peu dans la lune. Ta compagne Yoyo semblait te convenir et tu n’as pas fait de vagues quand Alka et Sheryl, vos filles respectives, ont agrandit la troupe.
Tu n’as d’ailleurs jamais fait de vagues, sauf pour la bouffe!!! le « Britosaure » comme on t’a si souvent nommée xD Attention aux doigts à ce moment là!!!!
C’est sur qu’a coté de la famille folledingue, tu étais d’un calmmmme! Toi la grande et gentille rate douce, qui se faisait marcher dessus par la micro familly et ce sans trop rien dire xD
Puis tu as commencé une tumeur bien trop tôt, heureusement cette dernière à mis des mois avant d’être un souci. On a été voir super Mymy et op plus rien, te voila repartie!!! Sérieusement c’était impressionnant de voir comme tu t’es remise facilement de cette opération, pour reprendre tranquillement ta vie.
Malheureusement la vieillesse est arrivée, et tes pattes arrières se sont mises en grève. Tu as alors apprécié le drybed tout neuf et le très grand bac de la cage te permettant de vivre en bas comme une princesse. Qu’est ce que j’ai pu rigoler de ta tête endormie et enroulée dans ton morceau de polaire xD C’est sur ce que cette cabane tu l’as aimée!!! En plus elle était idéalement placée face à la gamelle :p
Mais les maux de la vieillesse ont pris le dessus, et il a bien fallut se dire que non tu ne ferais pas 3 ans. Tu as lutté tout ce que tu as pu, mais la c’était moche et il fallait prendre une décision. Tu as eu du mal à me lâcher, à t’envoler, mais c’était mieux comme ça ma belle 🙂 On a pu se faire un dernier câlin tranquilles, avant le départ pour le pays de la bouffe éternelle!
Je suis heureuse car tu as eu une belle vie. Départ raté chez un eleveur de merde, tu as eu la chance d’arriver ici ou tu as eu soins et amour toute ta vie. Tu es la seule de ta fratrie à n’avoir jamais changé de maison, et tu es celle qui part en dernier… C’est le plus beau des cadeaux pour moi, voir que ça t’aura été profitable à TOI. Je garderais un excellent souvenir de toi ma biche, une rate sympa et rigolote, et pas ce qui entoure ton lieu de naissance que tu n’avais pas choisis.
Bon voyage ma belle, Tu n’auras pas pu attendre Tutti mais tu pourras voyager avec le beau Tipiak.
Courage !
Pleins de pensées pour vous et vos louloutes.
Bye bye petit Britosaure, t’auras bien vécu p’tite puce, repose en paix où tu es et profites de ta fille 🙂