(cliquez sur le logo pour accéder au site)

La Tarte au Citron est site membre SRFA. Et ça veut dire quoi? Et bien que la Tarte au Citron choisit SRFA comme forum de son site, qu’elle participe au regroupement des informations, et qu’elle s’engage à partager ses connaissances.

J’ai commencé à avoir des rats en Mars 2004. Ma première ratte était une Husky noire, Naryä, venant de chez un particulier et adoptée via SRFA. Ensuite une copine est arrivée, puis une autre et l’histoire devait s’en tenir là.

Et puis j’ai rencontré une personne qui avait aussi des rats, et lorsque nous nous sommes mis ensembles, la tribu s’est agrandie :) Il y a eu ensuite des adoptions communes, des sauvetages et autres… Qui ont fait que durant un moment 18 bouilles poilues des deux sexes ont partagé notre vie. J’ai rencontré des amoureux du rat, des gens géniaux, des nuls parfois aussi lol, bref le mix de tout ça ne m’a pas fait m’éloigner de ce petit monde, bien au contraire!

Il n’y a jamais eu de portées jusqu’en 2009. Et pourtant du « beau » rat on aurait pu en faire! Mais après de nombreuses lectures, discussions avec des personnes naviguant dans le monde du rat depuis un moment, je ne trouvais pas que mon travail apporterait une pierre à l’édifice. Mon groupe de rat ne correspondait pas a mes critères de reproduction, et ils sont donc tous restés une simple compagnie :)

Et puis le temps est passé… Trop vite. La nouvelle génération est arrivée, mais je garderais toujours mes autres boules de poil en tête.

J’espère que cette aventure continuera encore longtemps, dans le respect et l’amour ^^

Je tiens également à remercier tous ces gens qui ont fait de mon parcours ce qu’il a été…. Toutes ces personnes qui ont eu la patience de m’expliquer des choses, de me soutenir, des fois de me baffer, bref d’avoir fait de moi ce que je suis niveau rat aujourd’hui. Et encore merci à ceux qui ont su me faire confiance, et qui m’ont donné un bout de leur travail!