Blog

Soufflez Madame, soufflez!

Je suis fatiguée, épuisée, vannée. Je crois que 2 mois de stress viennent enfin de tomber et j’accuse (en bien), le coup.

J’avais rendez-vous chez super véto ce matin pour l’examen qui fait peur: la radio des poumons. Qu’est-ce qu’on allait trouver? est-ce qu’ils allaient tous mourir comme mon cerveau me le crie depuis 2 mois? Est-ce que ça allait être moche? Pourquoi Antares est-il si mignon? De cette simple consultation pouvaient découler tellement de choses: arrêt de la raterie, arrêt des rats chez moi (pour un vide sanitaire), contamination grave d’adoptants, autres rats touchés… Un cataclysme digne d’un film de Michael Bay quoi.

C’est sur, ils vont mourir

Alors quand il a dit « bon, ça va », j’ai vu la pellicule de mon film catastrophe se mettre en pause quelques secondes, le temps d’avoir la suite. RAS pour Antares, Allelujah, Dice et Vox qui sont en parfaite santé (et ont de la voix, on a pu vérifier!!), des tâches non alarmantes mais à prendre au sérieux chez Boogie et Blue (mes deux mamies de 32 mois).

Putain, ils ne vont pas mourir

Trouver quelques tâches dans les poumons d’un rat de 32 mois n’étant pas un cas ni rare, ni grave, j’ai pu me détendre 5 minutes. Pour être secure jusqu’au bout mes deux vieilles sont sous traitement aérosol + voie orale, afin de ne pas laisser de place au hasard.

Ils ne vont pas mourir

Tout le monde est rentré à la maison, et la vie à repris son cours, comme d’habitude. Un « comme d’habitude » qui sonne si doux, un « comme d’habitude » qui ne sonne pas la fin d’une aventure que je ne pouvais imaginer finie. Ils sont là, tout va bien, je peux enfin faire le deuil de Kid, comme il faut.

Madame la chance, Onegai, restez encore un peu avec nous.

  1. NayanNayan03-06-2013

    J’ai les larmes aux yeux, ça fait TELLEMENT plaisir pour toi!
    Plein de papouilles à toute ta troupe, longue vie à eux, et tout de bon pour ta raterie!
    :-*
    Nayan