Blog

S’il est une chose qu’on puisse désirer toujours et obtenir quelquefois, c’est la tendresse humaine.

Je n’efface pas l’article, mais je vous invite à lire celui-ci

Oui j’ose citer La Peste D’Albert Camus, même (et surtout?) dans une telle situation. Pour ceux qui veulent accéder au vif du sujet sans passer par mon blabla, vous pouvez ne lire que le texte en gris (l’essentiel quoi).<

Je cite les deux topics regroupant des informations qui nous arrivent petit à petit sur cette épidémie touchant plusieurs foyers Européens (France et Suisse principalement):

Sur SRFA

Sur Forum Rat

En effet plusieurs troupes ont été touchées par une épidémie de type encore inconnu, provoquant de nombreux décès parmi divers animaux (rats, souris, cochons d’inde). L’urgence actuelle est bien sur de soigner au mieux ces troupes, de cibler une pathologie et de préserver au maximum le reste de la population. Les foyers les plus lourdement touchés se trouvent en Picardie, mais d’autres cas sont recensés à d’autres endroits en France (sans que vous ne soyons surs, pour le moment, qu’il s’agit de la même pathologie).

Des analyses ont été lancées, mais elles n’ont pour le moment pas apporté beaucoup de résultats. Les recherches sont toujours en cours, mais elles prennent du temps et coutent cher. Le sujet est grave, tout le monde est concerné.

 

On en vient donc au sujet de cet article (il était temps oui!)

J’ai été très impressionnée par la façon dont Crevetterebelle à abordé et géré les choses. Elle est touchée de plein fouet par cette épidémie, a perdu de nombreux loulous, est encore en plein combat mais elle ne baisse pas les bras et surtout, elle pense à nous. Soyons honnêtes, on est tous un minimum égoïstes et les choses ne prennent de l’importance que lorsqu’elles nous touchent… Et moi j’ai été touchée par le fait que Crevetterebelle pense à ma troupe en venant d’elle même (et très rapidement) exposer le problème. Elle ne s’est pas cachée, ne s’est pas arrêtée à ce que les gens allaient penser d’elle, n’a pas rejeté la faute sur le voisin, elle agit pour sa troupe et pour les nôtres. Elle a bien des choses à penser, beaucoup de tristesse à encaisser, mais elle est là et avance autant que possible. Je ne peux que saluer ce type de comportement, bien rare de nos jours.

Cat et Kev a lancé l’idée d’une quette pour aider Crevetterebelle à payer les frais vétos et les analyses nécessaires. J’ai trouvé l’idée bonne et c’est ainsi que cet article voit le jour. Crevetterebelle a déjà du sortir plusieurs centaines d’euros, et ce n’est hélas pas terminé… Sa cagnotte véto arrive au bout de ses possibilités, sa véto est compréhensive mais il sera difficile (voir impossible) d’avoir un crédit au niveau des laboratoires.

Attention, j’en vois venir certains, il n’y a pas de « favoritisme » ou de « elle supporte sa copine ». Crevetterebelle n’est pas mon amie, j’oserais même dire qu’elle a eu des paroles odieuses envers moi et mes rats, que je ne pardonnerais jamais. Mais cela ne m’empêche pas d’admirer son courage et son honnêteté durant cette épreuve, cela ne m’empêche pas de lui tendre la main.

Le monde du rat est souvent critiqué pour ses querelles de clocher, son égoïsme et ses clans… Alors passons au dessus de ça et serrons nous les coudes pour une fois!

Afin de faciliter les choses je propose de centraliser les dons, puis de faire un chèque à Crevetterebelle. Bien sur des preuves de l’existence de ce chèque seront données, le but n’est pas de détourner des fonds (si ça peut vous rassurer, je ne suis pas dans le besoin xD). Je crois en l’honnêteté de Crevetterebelle quant à l’utilisation de cet argent, je la vois mal s’acheter des fringues avec hein!! Bien sur elle reste libre de partager ces dons si elle le désire, nous ne sommes pas là pour lui donner des ordres mais juste pour donner un coup de main.

La situation est urgente et le but est de lever des fonds au plus vite. De ce fait les paiement via paypal sont privilégiés. Je peux également recevoir des chèques, mais il faudrait qu’ils soient envoyés dans les plus bref délais.

 

Si vous avez envie de tendre la main, à Crevetterebelle ou à d’autres (après tout si les dons sont conséquents, nous pouvons très bien partager!),

contactez moi à somethingtricky(at)hotmail(point)com.

Merci de mettre dans votre mail votre nom, votre prénom, votre pseudo et le moyen de paiement souhaité.
Le but n’est pas de vous fliquer mais de pouvoir relier les paiements à des gens, que je puisse vous confirmer leur bonne réception 🙂
Je vous répondrai avec les adresses nécessaires (paypal ou postale)


Tout le monde ne roule pas sur l’or, mais en s’y mettant tous nous pouvons arriver à un résultat étonnant! Unissons-nous face à cette crise, pour nos rats, pour cette passion qui nous fait vibrer tous les jours.