Portfolio

Il s'appelle Juste Leblanc. Ah bon, il a pas de prénom ? Je viens de vous le dire : Juste Leblanc. … Leblanc, c'est son nom, et c'est Juste, son prénom. … Monsieur Pignon, votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ? Oui… Et bien lui, c'est pareil, c'est Juste …

Juste Leblanc

wistar hannover

Petite histoire:

Juste l’improbable chauve poulet! Des oreilles démesurées, une bouille toute en pointe et une histoire bien compliquée xD Il est arrivé avec sa maman et sa fratrie, suite au projet de repro tenu avec Lorien. Premier albinos à la maison, c’est le plus beau!

Informations:

Raterie de provenance: Circuit « pro » laboratoire

Humain domestique: Limë

Origine du nom: Le diner de cons

Date de naissance: 9 janvier 2013

Date de décès :  4 décembre 2014

Cause du décès:  Insuffisance respiratoire (poumons avec des abcès, il vivait sur un demi poumon…)

Généalogie: Cliquez

Taux de consanguinité: 0%

Phénotype:  Hooded agouti albinos standard lisse

Porteur:  rien

Caractère: Adorable! Juste est un rat très intelligent, extrêmement gentil, toujours heureux et mou en main.

Santé:  Sensible des voies respiratoires, très sensibles à la litière sale et autres dégagements. Souvent pris du nez, pas réactif aux traitements. A finit avec des abcès dans les poumons, RAS sur le reste (vu par autopsie)

Reproduction: Une portée de 16 petits le 25/11/2014 avec Ho-Kago Tea Time

Fratrie: La fiche de portée sur mon site le post de naissance sur SRFA le post de naissance sur Forum ratle post de suivi sur SRFA

Lignée:

Toutes les informations sont disponibles sur ce post.

Pour résumer rapidement, Juste est un rat de souche Wistar Hannover. Cette souche est bien documentées et connue, rien à voir avec nos rats domestiques. Nous avons pu remarquer une sensibilité pulmonaire accrue sur la fratrie de Juste, mais pas sur ses petits. Il y a également eu deux tumeurs assez rares, une sur sa mère et une sur une soeur.

Photos: