Décedée – DTC Blue Suède Shoes X DTC Blurp

DTC Blue Suède Shoes X DTC Blurp

10 petits, Blue n’ayant pas réussit à mettre bas une césarienne à été nécéssaire… Aucuns survivants….

Je remercie toutes les personnes qui ont été la pour Blue et pour moi.

Parents:

Blue Suède Shoes

Raterie de provenance: La Tarte au Citron

Humain domestique: Limë

Date de naissance: 24 juillet 2010

Date de décès :  18 juin 2013

Cause du décès:  infection pulmonaire (vraisemblablement du à des corynebactéries)

Généalogie: Cliquez

Taux de consanguinité: 1,7%

Phénotype: Bleu russe irish standard lisse possible down under

Porteuse: dumbo, marquages faciaux, 2/3 mink, 1/4 siamois, 1/4 bleu us, possible RED

Caractère: On se demande pas de quelle famille elle vient… Vive et collante, se jette sur nous dès qu’on ouvre la cage. Adepte de la papouille et du jeu, petite rate vive qui n’a peur de rien!

Santé: Blue est une battante, elle a survécu à 24h sans lait, puis à lutté avec moi pour rattraper son retard 🙂 Elle a su se faire une place dans la portée de la merveilleuse Inkalunis, et on ne dirait pas en la voyant que son départ dans la vie à été si mouvementé!

Fratrie: Blue est un cas unique! Elle est la fille de Tutti Frutti Summer Love, vous pouvez retrouver toutes les informations sur elle et sa famille sur sa fiche

Blurp

Humain domestique: Petit_Ange (replacé de chez Kalimounet)

Date de naissance: 29 janvier 2009

Date de décès : 20 juin 2012

Cause du décès:Vieillesse, blurp avait une tumeur mais ce n’est pas elle qui l’a emporté.

Généalogie: Cliquez

Taux de consanguinité: 0%

Phénotype: Bleu russe capé fléché rex standard

Porteur: dumbo, siamois, 1/2 bleu us, Mink et RED qui trainent

Caractère: Dans sa tête c’est le monde des petits poneys qui prendraient le thé avec les bisounours un peu. Blurp ne comprend pas grand chose si ce n’est que sortir c’est cool, et que même à 2 ans on peut encore être vif et faire pleins de conneries!

Santé: Une blessure sur le dos qui a nécessité des agrafes, il s’en est très bien remis et n’a jamais rien eu. Des abcès dus à sa castration. Une masse tuméreuse à la gorge arrivée à ses 34 mois

Fratrie: Page de la portée sur mon site avec tous les liens nécéssaires

Blurp a eu une portée le 17 décembre 2010 avec SVG Grillotte. Cette dernière ne s’est pas occupé des petits, ils sont de ce fait tous décédés.

But de la portée:

Ne vous inquiétez pas ma santé mentale est encore relativement intacte, du moins pas pire que d’habitude. Qu’est ce que je fabrique? Et bien je prends une voie sur laquelle je réfléchis dur depuis un petit moment déjà. La consanguinité maitrisée et travaillée donne de rudement bons résultats, et c’est possiblement une chance à prendre. Je vous invite à lire cet article pour y comprendre quelque chose, ou a mener vos propres recherches je suis pas sectaire :p

Je suis consciente des risques, bien que je ne les pense pas plus haut que sur une portée en outcrossing mal vu. Je connais ma famille, pas parfaite mais qui s’en sort bien, et c’est pour cela que je préfère tenter avec mon travail.

Le but pour moi est d’avoir un mâle de cette portée qui reproduira avec la petite fille de Boogie (rien que ça oui, plans sur la comète vous voyez?). Bien sur uniquement si les choses se déroulent bien et avancent de la manière souhaitée. Je compte donc travailler en linebreeding la suite de ma lignée, si tant est que ça marche. Pour l’instant je continue sur la branche boogie de maniere « classique » et sans consanguinité.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez cet article

J’ai choisis Blurp car c’est un rat merveilleux au caractère parfait et qui n’a jamais eu le moindre souci de santé. Blue car c’est une battante, avec un caractère en or.

Je choisis de coupler les deux portées au cas ou il y aurait un souci.

Attention:

Je ne donne PAS de reproducteurs sur cette portée, de par sa spécificité. Il est possible que si ça marche bien j’en débloque très tard, mais ne comptons pas la dessus. Le seul (si tout va bien encore une fois) a reproduire sera pour mon projet.

De ce fait je ne donne ces rats qu’a des personnes de confiance, car je souhaite m’éviter des crises cardiaques a base de portées surprises et autres trucs amusants.

Taux de consanguinité: 7.8%

Posts sur la portee:

sur SRFAsur Forum rat

Courbe de poids:

  • 10.02 -> 254
  • 14.02 -> 272
  • 21.02 ->285
  • 24.02 ->292
  • 26.02 -> 318
  • 27.02 -> 328