Portfolio

2 petits – ETR Picasso Choupie X ETR Pepper

Parents:

Picassso Choupie (Pika)

Raterie de provenance: Rivendell Stud (Angleterre)

Humain domestique: Limë

Date de naissance:  1er janvier 2017

Date de décès :29 juin 2018

Cause du décès: Suite de son prolapsus, la cause exacte du décès n’a pas été trouvée (autopsie mais rien de très visible)

Généalogie: ETR48735F

Taux de consanguinité: Inconnu mais elle l’est.

Phénotype: Silver agouti standard lisse unie

Porteuse: Golden

Caractère: Pika c’est le parfait mélange du caractère et de la molitude xD On peut lui faire tout ce qu’on veut, la malaxer pendant des heures, elle ne dit jamais rien. Mais dans la cage on se doit de filer droit!

Santé: Un prolapsus en mai 2017, stérilisée dans la foulée.

Fratrie: Restée en Angleterre

Famille:

Pika est née chez Rivendell, une des plus anciennes rateries du pays (plus de 30 ans d’activité!). Elle est issus de sa lignée de devil, qu’elle travaille en circuit très fermé depuis leur introduction en Angleterre, il y a quelques années. Comme tous les rats de sa famille elle a un physique très « typé », avec de grandes oreilles, une tête à chapeaux bien plate dessus et de grands yeux brillants :p Les rats issus du travail d’Ann sont très connus et reconnus en Angleterre, elle est l’un de piliers de la NFRS et plus généralement de la communauté.

Il n’y a pas de soucis particuliers avec cette lignée, c’est à dire pas de mort précoce récurrente, pas de taux de tumeur élevée, etc, simplement ce que toute famille de rat peut connaitre. Ce ne sont pas des rats avec une espérance de vie très élevée (il sont plutôt dans les 2 – 2,5 ans en moyenne) mais ils s’en sortent déjà pas mal.

Peppermint Mocha

Raterie de provenance: Rivendell Stud (UK)

Humain domestique: Limë

Origine du nom: Boisson chez Starbucks

Date de naissance: 21 octobre 2015

Date de décès : 29 octobre 2017

Cause du décès:Rattrapé par ses soucis respiratoires.

Généalogie: ETR45839M

Taux de consanguinité: Inconnu mais il l’est.

Phénotype: Cream agouti BEDevil standard lisse uni (Black eye + devil + golden + agouti)

Porteur: Noir et Bleu russe

Caractère: Flipette avec les humains à son arrivée, mais à l’aise avec les autres rats. Courageux mais pas téméraire, ce qui lui pose quelques soucis niveau décisions car il n’aime pas non plus passer à côté des choses :p Adore qu’on lui parle pendant des heure, a pris le surnom de « petit porte avion » à cause de son porte d’oreilles étrange et de son crane plat xD

Santé: RAS jusqu’à une très grosse affection respiratoire. Il a bien manqué d’y rester, il était très mal, puis il a remonté la pente. Malheureusement, c’est revenu quelques mois plus tard et il a finit par en partir.

Fratrie: restée en Angleterre

Lignée:

Peppermint est né chez Rivendell, une des plus anciennes rateries du pays (plus de 30 ans d’activité!). Il est issu de sa lignée de devil, qu’elle travaille en circuit très fermé depuis leur introduction en Angleterre, il y a quelques années. Comme tous les rats de sa famille il a un physique très « typé », avec de grandes oreilles, une tête à chapeaux bien plate dessus et de grands yeux brillants :p Les rats issus du travail d’Ann sont très connus et reconnus en Angleterre, elle est l’un de piliers de la NFRS et plus généralement de la communauté.

Il n’y a pas de soucis particuliers avec cette lignée, c’est à dire pas de mort précoce récurrente, pas de taux de tumeur élevée, etc, simplement ce que toute famille de rat peut connaitre. Ce ne sont pas des rats avec une espérance de vie très élevée (il sont plutôt dans les 2 – 2,5 ans en moyenne) mais ils s’en sortent déjà pas mal. On verra bien ce que ça donne avec lui à la maison.

 

But de la portée:

Ma première tentative avec Pepper ayant foiré (sa fille, heaven, n’a pas mis bas, tous les petits sont morts + la maman de Heaven a fait une tumeur fatale jeune), j’ai voulu essayer de rattraper le coup pour continuer à travailler le devil. Pika à été adoptée dans cette optique, toujours chez Rivendell, pour essayer de mettre en place la suite.

Saillie one shot mais gestation hors norme avec une maman qui pesait moins que son poids de départ une semaine avant la mise bas!! Elle a peu près, seulement 4 bébés, une naissance tardive à J24 qui s’est soldée par deux morts nés et deux vivants.
 
J’espère que cette éprouvante aventure restera unique et que la suite sera plus aisée!

 

Taux de consanguinité:

Inconnu mais il y en a.

Sante:

ETR Peppermint Mocha xXx ETR Picasso Choupie

  Sexe Nom du rat Humain domestique Reproduction Santé hors cause de décès Date de décès Cause Age de décès en mois Numéro LORD
IMG_9066 F Sissy That Walk Limë DTC49753F
M Poulpinette oujisama pouic pouic Isilna DTC49754M

Statistiques:

* Moyenne:
* Mediane:

Caractère:

Les deux petits sont adorables. Collants, gentils, léchouilleurs, très proches des humains. Ils s’entendent aussi très bien avec les autres rats.

Reproduction :

Le poulpe et sa sœur sont tous les deux prévus en reproduction

Lignée:

Portée 100% Rivendell, 100% sang Anglais. Niveau caractère c’est une réussite, ils sont adorables, niveau physique on espère qu’ils vont prendre de leurs illustres ancêtres 🙂

Posts sur la portee:

Topic de suivi sur SRFA

Photos: