Portfolio

12 petits du 14 novembre 2011

12 petits – DTC Allelujah Haptism X IND BSoD


DTC Allelujah Haptism X IND BSoD

Beaucoup de soucis respiratoires et infectieux sur cette portée, santé fragile pour une grande partie.

Parents:

Allelujah Haptism

Raterie de provenance: La Tarte au citron

Humain domestique: Limë

Date de naissance: 03 mai 2011

Date de décès :  22 avril 2014

Cause du décès: Vieillesse

Généalogie: Cliquez

Taux de consanguinité: 0%

Phénotype: Masquée noire siamoise rex standard

Porteuse: bleu russe, mink , dumbo oO

Caractère: petit gluon! Toujours à la porte, elle a le même caractère sympa et attachant que Boogie. Loulou c’est la rate mignonne et toujours joyeuse de la troupe

Santé:  Opéré en avril 2013 d’une boule de gras. Stérilisée suite à la découverte d’un kyste bénin sur un ovaire (stérilisation préventive, le kyste provoquait des chaleurs anormales qui duraient des jours et pouvaient conduire à quelque chose de plus grave). RAS en dehors de ça.

Fratrie: La fiche de portée sur mon site le post de naissance sur SRFA le post de naissance sur Forum rat le post de suivi sur SRFA le post de suivi sur le CFIR

Dynastie:
Loulou est la fille de Diana et Blurp. Elle est donc une descendante de ma famille de rat, reprise sur ma première génération ou les résultats sont plutôt bons 🙂

Blue Screen Of Death (BSoD)

Provenance: Particulier terrario

Humain domestique: On dira Mister T car il ne souhaite pas spécialement donner son nom

Date de naissance: juillet 2010

Date de décès :

Cause du décès:

Généalogie: Sa fiche au LORD – incomplète. Sa mère est toujours en vie et en bonne santé, idem avec son grand père et la fratrie de ce dernier qui dépasse pourtant les 31 mois. La fratrie issue d’une soeur de sn grand père est également connue et avec de très bon résultat.

Taux de consanguinité: inconnu mais il l’est surement legerement

Phénotype: uni bleu us? bien foncé dumbo lisse

Porteur:Albinos, bleu russe, mink

Caractère: Moins peureux que son frère mais tout aussi sympa, aime bien la gratouille et les pates!

Santé: Quelques croutes que j’ai direct traité au stronghold. RAS

Fratrie: Pas de retours en dehors de son frère.

Famille: Oulala ça va être compliqué a encore. Cette lignée à été crée en tant que nourriture, mais comme cela plaisait pas mal à la personne à qui elle appartient, il a également travaillé le physique et la santé. En effet ce sont des rats de petit gabarit mais avec une santé de fer: extremement peu de tumeurs et seulement à des ages avancés, peu sensibles des voies respiratoires, solides vis à vis de tout. Certains des rats de cette famille ont été adoptés en compagnie, c’est le cas de la fratrie du grand pere de Death. Sur cette fratrie ils sont encore TOUS en vie à 31 mois…. ca laisse reveur. Cette famille est même recommandée par un véto spé NAC du 77….

Mais ce ne sont pas des rats de compagnie, il est donc impossible d’avoir une génalogie complete. Nous avons un retour « global » sur chaque fratrie mais pas sur chaque individu.

La ce qui est sur c’est que sa mère était une fils d’un des frères d’Alcyone chez Gwen Elea. Le recul sur la fratrie d’Alcyone est excellent et ils ont une santé incroyable, idem avec la génération issue d’ Alcyone. De manière générale pas de tumeurs chez les femelles de cet éleveur, peu de soucis de santé , bonne fertilité, rats placides et doux, aucun souci d’AH.

Thème des noms de la portée avant adoption:

Les attaques de mangas:

– Rasen Shuriken et KiriKiri Maï dans Naruto
– Shinigami Chop! et Screech Alpha dans Soul Eater
– Hyper Plasma Short Cake et Satan Mirakuru Supesharu Urutora Sūpā Megaton Panchi dans Dragon Ball Z
– Ryushin no Koen et Photon Slicer dans Fairy Tail
– Who the Hell do you think I am Kick et Giga Drill Breaker dans Tengen Toppa Gurren Lagann
– Zodiac Slash et Absolute Emptiness dans Ao no Exorcist

But de la portée:

Je continue à sélectionner des rats avec peu de tumeurs et une bonne longévité: la famille ratesque de T. étant connue pour ces deux traits, c’était juste la perfection pour moi. Ce sont également des rats avec une santé globale de fer, et cela comble tous les petits travers de ma famille. Je continue a renforcer au maximum ces aspects sans passer par la consanguinité pour le moment. Il m’est necessaire, pour en faire plus tard, d’avoir la base la plus saine et la plus forte possible.

De plus Loulou a un super caractère, elle est adorable et c’est également le cas de BSoD et sa famille de rats placides et très très gentils.

Je combine ainsi santé et caractère, tout en poursuivant mon projet global. J’ai fais cette portée assez « vite », Loulou aurait pu attendre, mais le « prochain coup » me demande de ne pas laisser trainer. Elle avait un bon gabarit et elle a géré comme une chef ^^

Taux de consanguinité: 0%

Sante:

IND Blue Screen Of Death – BSoD X DTC Allelujah Haptism

  Sexe Nom du rat Humain domestique Reproduction Santé hors cause de décès Date de décès Cause Age de décès en mois Numéro LORD
M Heimdall Diane et DeLLa Plusieurs dans sa tête à l’adolescence mais ça lui est passé.
Calcul avec abcès qui a conduit à sa mort
17 janvier 2014 Septicémie 27 DTC28151M
M Drek’Thar Petit_Ange Castré car trop tendu. S’est bien intégré par la suite.
Traité pour des bruits respiratoires persistants hiver 2012-2013 (traitements sans effet). S’est foulé les pattes et grougroutte de temps en temps.
Radio en aout 2013 suite à consultation pour grougrou pouvant indiquer un souci cardiaque.
3 février 2014 Problème respiratoire 27 DTC28148M
M Beaver Bounce Dollilou RAS jamais rien 11 décembre 2013 inconnue, mort subite 25 DTC28224M
M Zodiac Slash T. DTC28225M
M Teasty Cool Shine Dominant casse couille ado, s’est calmé et s’est bien intégré avec son copain. 25 novembre 2013 Problème respiratoire 24,5 DTC28228M
M Hubert Bonisseur de la Bath Stefe Une griffure à une oeil une fois vieux sinon RAS 28 avril 2014 Vieillesse et souci à un oeil 29 DTC28229M
F Death The Kid Limë Une portée de 9 petits le 29 aout 2012 avec CAMA Antares One RAS 19 janvier 2013 Poumons bourrés d’abcès, analyse de la masse en cours. 14 DTC28163F
F Fade to black Kadiya Une grosse pneumonie soignée à ses 24 mois. 17 mars 2014 AVC 28 DTC28164F
F Cybelle Minhator et Kaziklu 2 rhumes soignés rapidement.
Gros soucis respiratoires récurrents et qui ne se soignent pas (possible surinfection)
29 avril 2013 Un poumon en mauvais état, décédée suite à une crise respiratoire. 17 DTC28226F
F Princess Carwash Lorien Une portée de 11 petits le 14 juin 2012 avec IND Feirefiz S’est tapé un oeil en juin 2013, bien remise. Une tumeur opérée qui a métastasé. 27 janvier 2014 Tumeur qui a métastasé 26 DTC28227F
F Lya Alisha Toujours en vie à plus de 3 ans – RAS 27 décembre 2014 Vieillesse (detresse respi sur la fin) 37 DTC28594F
F Zao Alisha Une portée de 14 petits le 1er aout 2012 avec DTC Taz Une tumeur opérée à ses 15 mois.
Nombreuses tumeurs à plus de 3 ans mais en vie
19 mars 2015 Vieillesse + tumeurs 40 DTC28595F

Statistiques:

Kid est partie d’une infection à 14 mois, toutes les informations sur ce post. Cybelle est également partie d’une infection aux poumons, qui a duré plusieurs mois. Les autres sont partis de divers soucis. Il n’ont globalement pas eu une super santé, sauf Zao et Lya qui ont vécu plus de 3 ans, mais il y a eu peu de tumeurs.

N’ayant plus eu de nouvelles de Zodiac, il n’est pas pris en compte dans les stats.

Moyenne 26 Tumeur à
Mediane 26 18 mois = 1 9%
Nbre de rats décédés à Taux de survie à
24 mois = 1 9%
24 mois = 3 73% 28 mois = 2 18%
28 mois = 8 27% 32 mois = 2 18%
32 mois =10 9% 36 mois = 2 18%
36 mois = 10 9% Sans tumeurs = 9 82%

Caractère:

Comme toute leur famille ils sont actifs, collants, chiants xD Mais n’ont pas le coté casse pied mal dans sa peau de la génération précédente. Il y a eu quelques cas difficiles jouant les fortes têtes mais maintenant tout le monde est bien dans ses pattes ^^

Reproduction :

C’est un peu spécial sur cette portée, j’ai autorisé 3 femelles à la reproduction, pour 3 axes différents:

– 1 puce chez Alisha en saillie avec DTC Taz. Alisha place très peu de ratons en France, et sa famille n’est pas commune ici.
– Death the Kid chez moi, qui a eu une portée avec CAMA Antares One
– Princess Carwash chez Lorien, qui a eu une portée avec IND Feirefiz

J’ai fais deux croisements avec du sang 100% hors circuit classique et qui en plus est du sang travaillé, ma dynastie est pas hyper étendue et donc cela ne pose pas de soucis. Bien sur c’est un cas exceptionnel qui me sert aussi à faire des backup.

Pas de mâles repro.

Famille:

Suivi de la fratrie d’Allelujah sur la fiche de portée.

La fratrie de Loulou s’est bien tenue dans l’ensemble, surtout vis à vis des tumeurs (ils étaient très très hormonés ce qui ne laissait pas que du bon).

Sur la fratrie de Loulou il y a vraiment deux types de caractères, un collant et rigolo comme Loulou et un plus distant ou vraiment  paumé qui a conduit à la castration de deux mâles (Brumear pour un clair excès d’hormones et Becquerel qui n’est pas méchant ni agressif mais assez nerveux).

Je n’ai pas eu de nouvelles côté BSoD, je vais essayer d’avoir au moins quelque chose « à la louche » :/

Côté famille étendu via la tante de Diana il y a eu bcp de tumeurs, ils s’en sont globalement un peu moins bien sortis que la fratrie de Loulou.

Diana et Blurp sont partis de leur belle mort, à des âge plutôt bons (38 mois pour Blurp et 32 mois pour Diana) sans soucis de santé particuliers.

Posts sur la portee:

Naissance sur SRFA Suivi sur SRFA Naissance sur Forum Rat

Photos:

Vidéos: