Blog

La royale c’est super

ou pas. Et oui dans mon grand Karma cosmique tout à fait tourné dans le mauvais sens, j’ai aussi hérité d’une Royale de merde. Mais alors le modèle luxe vous voyez, toutes options! J’ai donc commandé cette cage en juillet 2011, 6 mois après elle était déjà rouillée, une porte cassée et les roulettes qui n’ont jamais pu être mises…

Du coup j’ai pris mon courage à deux mains pour faire des photos et ensuite écrire un gentil message à Savic, leur expliquant tout le bien que je pense de leur peinture et du traitement anti rouille de leur produit. Je précise cette cage contient 6 rates alors de 6 mois à plus de 2 ans. Elle est faite toutes les 2 semaines à fond, avec un gant pour les barreaux. J’ai toujours séché au torchon pour ne pas laisser l’humidité, mais faut croire que juste la regarder suffisait pour la tuer.

Savic royale suite
Le pare chanvre du bas. Mes rates ne m’ont JAMAIS touché, on peut voir la jointure derrière qui comme TOUTES les jointures de la cage… rouille.

Savic royale suite
La porte de gauche en bas, la peinture s’auto détruit, tout simplement

Savic royale suite
Un des barreaux de la porte gauche du bas, mais toutes les portes sont comme ça. D’ailleurs je la trouve très jolie cette photo xD

Savic royale suite
Jointures du bas…

Savic royale suite
pare chanvre du bas, à droite

Savic royale suite
« le gag », charnière en bas à droit donc la soudure a explosé… au moins d’a peine 6 mois et sans pressiosn sur la porte

Savic royale suite
Echelle du bas, que mes rates ne touchent JAMAIS

Savic royale suite
Oh la belle rouille!

Savic royale suite
Un close up de l’échelle du haut, c’est… putrefiant!

Savic royale suite
Jointure du haut

Savic royale suite
Barreau arrivé tordu alors que le paquet était intact.

Savic royale suite
Grille du dessus que personne touche jamais

Savic royale suite
Toujours le dessus

Savic royale suite
Exterieur de la cage

Savic royale suite
Pied

Savic royale suite
Extérieur haut gauche

Alors soyons clairs, niveau volume la royale est juste géniale, les portes c’est le pied, elle est facile à aménager et en lus ses barreaux sont serrés. C’est vraiment LA cage niveau format, celle qui te donne envie bien comme il faut. Sauf qu’avec les années Savic a du baisser sa qualité et on se retrouve avec des productions comme la mienne (qui doit dater de 2010-2011). A 300e la cage en métal qui rouille, on peut forcement l’avoir mauvaise…

On verra bien la réponse de Savic, mais en tout cas la pub pour cette cage ne passera pas par moi.

  1. bluemelybluemely06-11-2012

    je crois surtout que tu n’as pas eu de chance et que tu as reçu un modèle très défectueux ! Tu as bien raison de te plaindre car la mienne est comme neuve or ça fait 6 mois aussi, certes je n’ai que 2 ratounes mais elles se font les dents en utilisant les barreaux et ils n’ont pas une marque. Juste que j’utilise du drybed et que du coup, ça me permet de faire du nettoyage simple que toutes les semaines et un nettoyage « à fond » au vinaigre toutes les 2 semaines. ça arrive que la chaîne de montage fasse un modèle défectueux mais en général il y a des gens qui vérifient à l’arrivée. C’est sûr que si savic a fait du ménage de ce côté, on risque d’avoir des cages comme la tienne de plus en plus souvent ! Et c’est bien dommage car comme tu le dit, en terme de volume c’est le pied pour ces demoiselles ^^

    • limelime06-12-2012

      J’avais du drybed aussi jusqu’a y’a 2 mois (j’ai arreté ca pue trop c’est infame ce truc). La je passeun coup sur les plateaux tous les soirs et grand lavage toutes les deux semaines au gant et savon de Marseille.

      Mais je crois que j’ai pas eu l’option anti rouille!